Yi Peng Festival 2025: magie des lumières et de la tradition à Chiang Mai!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Découvrez le Yi Peng Lanna Light Festival 2025 à Chiang mai du 3 au 6 novembre - culture, tradition et lanternes magiques.

Erleben Sie das Yi Peng Lanna Light Festival 2025 in Chiang Mai vom 3. bis 6. November – Kultur, Tradition und magische Laternen.
Découvrez le Yi Peng Lanna Light Festival 2025 à Chiang mai du 3 au 6 novembre - culture, tradition et lanternes magiques.

Yi Peng Festival 2025: magie des lumières et de la tradition à Chiang Mai!

Chiang Mai se prépare pour l'un des festivals les plus spectaculaires de l'année: le Yi Peng Lanna Light Festival 2025. Organisé par l'Association Visitlanna et plusieurs partenaires sous la devise "Lanna, culte et lumières", l'événement se déroule à partir du 3 novembre. La beauté culturelle de Lanna. Comment Chiang Mai Citylife Rapports, le festival est déjà récompensé avec un prix élevé, car il a reçu le Asia Festival Award 2025 dans la catégorie "Asia World Heritage City and Festival" et deux Asia Pinnacle Awards pour d'excellents programmes d'événements et marketing.

À quoi les visiteurs peuvent-ils attendre au Festival Yi Peng 2025? La cérémonie d'ouverture du 1er octobre 2025 dans le Ratilanna Riverside Spa Resort met le début de jours passionnants pleins de culture et de tradition. En plus des points de presse et des discussions de groupe, le match commercial, les menus spéciaux Yi Peng de restaurants et d'ateliers renommés sont également proposés. Un point culminant spécial est le défilé du Grand Yi Peng le 6 novembre, dans lequel des milliers de lanternes en argile sont éclairées. La cérémonie des 4 et 5 novembre, dans laquelle les lanternes sont libérées dans le ciel, attire également de nombreux visiteurs chaque année. L'inscription à la cérémonie, connue sous le nom de "Tam Phang Prathip Song FA HAKSA MUEANG", est gratuite.

La tradition rencontre le festival moderne

Le festival Yi Peng a une longue et fière tradition qui est étroitement liée au vieux bouddhisme de Lanna. Il a été initialement présenté pour remercier la récolte et est maintenant également un symbole pour les nouveaux débuts. La légende dit qu'une princesse a laissé la première lanterne à commémorer son père, le roi, dans le ciel. Comment Nomades vivants Ajout, le festival tombe la soirée de la pleine lune du 12e mois du calendrier lunaire thaïlandais et est célébré avec le célèbre Loy Krathong à l'échelle nationale.

Bien que Yi Peng et Loy Krathong aient des traditions différentes, elles sont toutes deux profondément enracinées dans la culture thaïlandaise. Alors que Yi Peng souligne la libération de lanternes célestes, Loy Krathong se concentre sur la libération de Krathong flottant. Les visiteurs peuvent vivre les festivités dans des endroits importants de Chiang Mai, comme Thae Phae Gate, la rivière Ping ou le temple Wat Phan Tao.

Préparation du festival

Pour tous ceux qui veulent vivre le festival Yi Peng, il est conseillé de réserver les billets tôt. Ceux-ci sont disponibles sur des plateformes de voyage en ligne dignes de confiance, des sites Web officiels des organisateurs ou des agences de voyage recommandées. Le nombre estimé de visiteurs et l'anticipation augmentent sensiblement, c'est pourquoi il faut se préparer à des foules plus grandes. Un autre point à considérer est les précautions de sécurité pour la libération des lanternes pour assurer la sécurité de tous les participants. Ainsi, aucune lanterne ne peut être libérée dans le centre-ville de Chiang Mai; Au lieu de cela, le dégagement de lanterne organisé se déroule à environ 30 kilomètres à l'extérieur de la ville, y compris au populaire Chiang Mai Cad Khomloy Sky Lantern Festival, qui bénéficie d'une grande attractivité.

En plus des exemptions de lanterne, le festival propose des performances culturelles et des activités communautaires qui reflètent le pouvoir de guérison de la nature et de la gratitude des gens. Ne manquez pas l'occasion de célébrer le participateur et de profiter de l'atmosphère incomparable pendant le festival Yi Peng Lantern. Visitez Chiang mai en novembre - Cette période magique de l'année vous captivera sûrement!