Des milliers de voyageurs bloqués en Asie: les aéroports se battent avec le chaos!
Des milliers de passagers sont bloqués en Asie le 7 octobre 2025, car des vols en Thaïlande, en Chine, au Japon et en Indonésie ont été peints.

Des milliers de voyageurs bloqués en Asie: les aéroports se battent avec le chaos!
Des milliers de passagers sont coincés, tandis que les accidents vasculaires cérébraux en Thaïlande, mais aussi en Chine, au Japon et en Indonésie, offrent un grand chaos. À l'aéroport de Suvarnabhumi à Bangkok, le plus grand aéroport de Thaïlande, de nombreux voyageurs ont dû avoir prévu des vols annulés. Parmi les connexions peintes figurent les vols VZ 2105 et VZ 115 de Chiang Mai. Les compagnies aériennes telles que Thai Airways et VietJet doivent accueillir des passagers, mais la situation reste déroutante. Le développement ultérieur est incertain, car encore plus de suppressions peuvent être attendues pendant la journée, rapporte Monde de voyage et de tournée.
Mais il y a non seulement des troubles en Thaïlande. L'aéroport international de Qingdao Jiaodong en Chine a également dû annuler plusieurs vols, dont CSN5430 à Harbin et CBJ5895 à Changchun. Quelque chose de similaire s'est produit à l'aéroport international de Harbin Taiping avec des suppressions telles que CSN5429 à Qingdao et CSN5981 à Changsha. L'aéroport de Fukuoka au Japon a également signalé des annulations, notamment ORC63 à Miyazaki et IBX15 à Sendai. Il semble que toute la région soit affectée par ces annulations de vol inattendues.
Fournisseur de voyages et situation d'attente
Les passagers qui étaient en vacances ou en affaires sont particulièrement touchés et dépendent désormais des informations et des solutions. Beaucoup d'entre eux attendent dans les zones d'attente des aéroports, tandis que les compagnies aériennes s'efforcent de liser au moins certains des passagers vers d'autres itinéraires.
La situation actuelle conduit non seulement à la colère, mais aussi à l'incertitude parmi les voyageurs. De plus amples informations sur les départs en cours peuvent être trouvées en ligne, y compris sur Airport Info Live.
TipHeral pour la Thaïlande
De plus, il est conseillé de découvrir les exigences d'entrée des autorités ou messages respectifs. Les voyageurs qui visitent la Thaïlande devraient également s'assurer d'avoir une assurance maladie de voyage suffisante. Surtout à l'époque actuelle des zones de vol incertaines, il est important d'être bien informé.
Compte tenu de la situation politique tendue dans le pays, en particulier dans les provinces du Sud, les experts conseillent la prudence. Les litiges militaires et un risque accru d'attaques terroristes dans certaines régions peuvent provoquer des incertitudes supplémentaires que les voyageurs ne devraient pas sous-estimer.
Les conditions tropicales en Thaïlande, en particulier pendant la saison des pluies de mai à octobre, signifient souvent des défis en ce qui concerne les conditions météorologiques et leurs effets sur l'infrastructure. La manutention et les inondations peuvent également rendre la situation sur place difficile.
Pour tous ceux qui sont dans cette situation, on ne peut espérer que bientôt une clarté surgira dans les avions. Jusque-là, la patience est nécessaire - et peut-être que l'un ou l'autre a une bonne main pour les prochaines étapes de cette situation traitée.