Créé pour les fraudeurs humides de crypto à Bangkok: 580 millions de dollars!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Une fraude de crypto-b portugaise a été arrêtée à Bangkok après avoir volé 580 millions de dollars. Les enquêtes se déroulent.

Ein portugiesischer Krypto-B Betrüger wurde in Bangkok festgenommen, nachdem er 580 Millionen USD gestohlen hatte. Ermittlungen laufen.
Une fraude de crypto-b portugaise a été arrêtée à Bangkok après avoir volé 580 millions de dollars. Les enquêtes se déroulent.

Créé pour les fraudeurs humides de crypto à Bangkok: 580 millions de dollars!

À Bangkok, un Portugais de 39 ans, Pedro M., a été arrêté, soupçonné d'avoir dirigé un réseau de fraude massif autour des crypto-monnaies et de l'opération de carte de crédit. Les dégâts sont estimés à un impressionnant 586 millions de dollars, ce qui correspond à plus de 500 millions d'euros. Ces informations provenaient de décrypter.co Dévoilé après un journaliste portugais attentif, Pedro a découvert dans un centre commercial de luxe et a informé les autorités.

Un déploiement de cinq heures a suivi, dans lequel plus de 10 fonctionnaires ont été envoyés au centre commercial pour arrêter le suspect. L'identité de Pedro M. a été confirmée par la reconnaissance faciale et les données biométriques. Comment cryptoneews.net ont rapporté que Pedro M. avait vécu sur un visa de tourisme depuis son arrivée en Thaïlande en 2023 et avait volé plus de 30 800 $ d'investisseurs sans méfiance. Malgré un mandat d'arrêt précédent, il a pu tenir compte de près de deux ans.

Réseau de fraude avec des enchevêtrements mondiaux

Les activités frauduleuses de Pedro M. se sont non seulement étendues sur la Thaïlande, mais comprenaient également l'Europe et les Philippines. Les opérations de fraude comprenaient non seulement des passeports, mais aussi une fraude par carte de crédit et la manipulation des crypto-monnaies. On pense qu'il a attiré ses victimes à des investissements Bitcoin avec des rendements élevés, tandis que les fonds ont été reportés à des comptes offshore. Dans les bases de données Interpol, il est associé à des comptes bancaires suisses qui auraient géré plus de 500 millions d'euros, ce qui illustre en outre les dimensions de son réseau.

Thornton Brie, membre du conseil d'administration du Thaïlandais anti-blanchiment et anti-terrorisme, a souligné que la Thaïlande était offensante contre la criminalité cryptographique ces dernières années. Ce n'est qu'en mai qu'une femme vietnamienne de 30 ans a été arrêtée, qui a été impliquée dans une fraude qui a entraîné plus de 2 600 victimes et pertes d'environ 300 millions de dollars. En août, il y a également eu une arrestation d'un homme sud-coréen soupçonné d'avoir lavé la crypto-monnaie pour les criminels internationaux.

Mesures de l'aide et de la prévention des victimes

Compte tenu du nombre croissant de cas de fraude dans la zone cryptographique, il est important que la Thaïlande établisse des mesures préventives. L'augmentation des activités de fraude a causé plus de 3 200 investisseurs locaux à endommager, comme dans un autre message de algoine.com est rapporté. Cinq étrangers, dont quatre de Chine et un du Laos, ont été arrêtés dans une fraude d'investissement qui a déménagé 27 millions de dollars. Surtout en ces temps turbulents, il est important que les investisseurs soient sceptiques et de découvrir largement avant d'investir sur le marché de la cryptographie.

L'Autorité de supervision de la Bourse et des valeurs mobilières thaïlandaise a déjà introduit de nouvelles réglementations pour mieux protéger les investisseurs. Il reste à voir à quel point ces mesures seront réussies pour préserver la population de fraudes similaires.