Un touriste britannique retrouvé après 16 jours dans la jungle en Thaïlande !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Un touriste britannique disparu a été retrouvé à Pattaya en 2025. Les recherches ont commencé après son départ le 26 septembre.

Ein vermisster britischer Tourist wurde 2025 in Pattaya gefunden. Die Suche begann nach seiner Abreise am 26. September.
Un touriste britannique disparu a été retrouvé à Pattaya en 2025. Les recherches ont commencé après son départ le 26 septembre.

Un touriste britannique retrouvé après 16 jours dans la jungle en Thaïlande !

Ce sont des retrouvailles inattendues qui se sont terminées le 12 octobre 2025 pour un touriste britannique en Thaïlande. Lawrence Stollard, un garçon anglais de 19 ans, a été retrouvé près de la frontière de Sangkhla Buri après avoir été porté disparu depuis le 26 septembre 2025. Le jeune homme avait disparu de son logement à Naklua, Bang Lamung, et sa mère alarmée, Kulnara, a déposé un rapport de personne disparue auprès de la police après avoir découvert des indices sur sa localisation à Sangkhla Buri grâce aux e-mails de son fils. La recherche a été immédiatement coordonnée, y compris la vérification des caméras de surveillance dans les hôtels et centres de villégiature de la région, a rapporté thairath.co.th.

Le 11 octobre, des habitants alertés de Ban Phra Chedi, Sam Ong, ont signalé une personne suspecte au Wat Tham Kaew Sawan. Un contrôle a rapidement déterminé qu'il s'agissait de Lawrence, qui avait passé les 16 derniers jours loin de la civilisation. Il a d'abord été emmené au bureau de la Fondation Wan Sky à Nong Lu pour clarifier la situation avant de finalement être confié aux soins de sa famille.

Un combat pour la survie en pleine nature

Lawrence a signalé aux autorités que son objectif était de se rendre au Myanmar, mais il a été arrêté à la frontière par les autorités de l'immigration. Le jeune Britannique s'est retrouvé dans une situation précaire et a erré dans la forêt pendant plus de 10 jours. Pour survivre, il se nourrissait de fourmis et d’écorces d’arbres. Il a finalement retrouvé le chemin du temple, où il a reçu de l'aide et a informé la fondation, qui a informé les autorités.

De tels incidents mettent en lumière la sécurité dans le pays, alors que la Thaïlande est aux prises avec une baisse du nombre de touristes internationaux. Comme l'explique wochenblitz.com, les arrivées ont chuté de 14 % en mai 2025, et le marché chinois en particulier souffre fortement d'une baisse de 32,7 %.

Problèmes et tendances en matière de sécurité

Le tourisme, qui représente environ 12 % du produit intérieur brut de la Thaïlande, a été touché récemment par les problèmes de sécurité. Les reportages négatifs sur la fraude et d'autres incidents, tels que l'enlèvement de l'acteur chinois Wang Xing, affaiblissent la confiance dans la Thaïlande en tant que destination de voyage. En janvier 2025, des dizaines de milliers d’annulations de vols et de réservations d’hôtels ont déjà eu lieu, ce qui a encore aggravé la situation.

Pour contrer cela, le gouvernement prévoit déjà des ajustements. Une réduction de la durée de séjour sans visa pour les touristes chinois de 30 à 7 à 10 jours est en cours de discussion. Nous travaillons également sur des activités promotionnelles pour des marchés tels que l'Inde, la Malaisie et la Russie afin de créer une base plus large. L'introduction de la carte d'arrivée numérique en Thaïlande (TDAC) en mai 2025 vise également à faciliter l'entrée et à attirer les vacanciers potentiels.

Cependant, on peut se demander si la Thaïlande pourra atteindre son objectif de 36,2 millions de touristes pour 2025 malgré ces défis. Les développements autour des mesures de sécurité, des infrastructures et du tourisme durable seront cruciaux pour montrer aux visiteurs passés et futurs comment les destinations vont changer – et si la confiance dans la Thaïlande peut être regagnée.