L'objectif: le séminaire sur l'avenir de la Thaïlande commence!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 6 octobre 2025, l'Université Chulalongkorn organise un séminaire sur l'économie créative en Thaïlande. Les managers discutent des stratégies de soft power et de développement économique.

Am 6. Oktober 2025 veranstaltet die Chulalongkorn-Universität ein Seminar zur kreativen Wirtschaft in Thailand. Führungskräfte diskutieren Strategien für Soft Power und wirtschaftliche Entwicklung.
Le 6 octobre 2025, l'Université Chulalongkorn organise un séminaire sur l'économie créative en Thaïlande. Les managers discutent des stratégies de soft power et de développement économique.

L'objectif: le séminaire sur l'avenir de la Thaïlande commence!

L'économie créative est très populaire en Thaïlande, et cela est particulièrement évident lors de l'événement à venir "Création de Tomorrov, Creative Economy", organisé par le CEA, le bureau pour promouvoir l'économie créative et la faculté des sciences commerciales et la comptabilité de l'Université chinale longue. Le 6 octobre 2025, les gestionnaires de différents secteurs ont la possibilité de contribuer au cinéma CBS et de discuter de nouveaux développements. Cet événement fait partie du programme de formation CreativeX 2025 et vise à former davantage les entrepreneurs et les décideurs et à sensibiliser les défis de l'économie créative.

Il est particulièrement excitant que les sujets actuels soient un grand arc - des opportunités commerciales créées par le capital culturel de la Thaïlande, aux mécanismes de soutien des énoncés. Des haut-parleurs tels que คุณกอบกาญจน์ วัฒนวรางกูร วัฒนวรางกูร วัฒนวรางกูร วัฒนวรางกูร คุณกอบกาญจน์ วัฒนวรางกูร วัฒนวรางกูร วัฒนวรางกูร วัฒนวรางกูร คุณกอบกาญจน์ วัฒนวรางกูร วัฒนวรางกูร วัฒนวรางกูร วัฒนวรางกูร วัฒนวรางกูร คุณกอบกาญจน์ คุณกอบกาญจน์ วัฒนวรางกูร คุณกอบกาญจน์ วัฒนวรางกูร วัฒนวรางกูร วัฒนวรางกูร. ชาคริต พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร พิชญางกูร. L'étude de cas du film "หลานม่า" (Laan MA), qui montre comment la valeur culturelle peut être liée à la communication créative.

Soft Power comme stratégie de croissance durable

Le soft power joue un rôle important dans le contexte de l'économie créative. Le gouvernement thaïlandais, sous le Premier ministre Srettha Thavisin, a décidé d'une politique holistique qui vise à promouvoir la créativité et les trésors de la connaissance de la population et de créer des emplois. Le soft power est développé dans onze domaines différents tels que la nourriture, les sports et l'art. Cette stratégie devrait non seulement préserver la culture locale, mais aussi inviter et combiner à l'international.

L'Institut de recherche sur le développement de la Thaïlande (TDRI) a récemment publié d'excellentes prévisions: si les entreprises exploitent pleinement le potentiel de l'économie créative, la croissance économique pourrait être plus que doublée d'ici 2030. La Creative Economy Agency (CEA) propose ici une plate-forme précieuse pour réseauter de petites entreprises avec de grandes entreprises et pour promouvoir des échanges fertiles d'idées et d'innovations.

Étapes pratiques et développements futurs

Dans le cadre de l'initiative, le CEA prévoit deux projets passionnants pour l'exercice 2023: le ** Content Lab **, qui est censé aborder le manque de producteurs thaïlandais et de scénaristes. De plus, le ** Metaverse Ecosystem Lab ** est lancé pour renforcer le lien entre les connaissances académiques et les industries. Ce laboratoire vise à développer un écosystème méta-distinctif national et à former des talents pour l'avenir numérique.

Chakrit de la CEA a souligné que la promotion de l'identité thaïlandaise joue un rôle central au niveau mondial. Le lien entre la culture et l'économie devient de plus en plus visible. Cela comprend également le soutien des industries des jeux, de l'animation et des sports électroniques qui offrent un potentiel spécial pour les innovations et les opportunités de marché.

Les événements et stratégies à venir font l'effort engagé pour faire un avenir prospère pour la Thaïlande à travers des approches créatives. Une coopération claire entre les secteurs, que ce soit dans les affaires ou la culture, sera essentielle pour atteindre les objectifs ambitieux. Dans ce paysage dynamique de l'économie créative, ce qui est très important, il est clair: il y a quelque chose pour toutes les personnes impliquées!

Pour les managers intéressés et les décideurs, il est possible de s'inscrire au Creativex 2025 - une étape dans le futur qui en vaut la peine.

De plus amples informations se trouvent à CEA, Nida et nation Thaïlande.