Annulations massives de vols en Asie : 41 annulations dans les aéroports !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 12 octobre 2025, il y a eu 41 annulations de vols et de nombreux retards en Asie, affectant plusieurs grandes compagnies aériennes et aéroports.

Am 12. Oktober 2025 kam es in Asien zu 41 Flugstreichungen und vielen Verspätungen, betroffen sind mehrere große Airlines und Flughäfen.
Le 12 octobre 2025, il y a eu 41 annulations de vols et de nombreux retards en Asie, affectant plusieurs grandes compagnies aériennes et aéroports.

Annulations massives de vols en Asie : 41 annulations dans les aéroports !

Le 12 octobre 2025, l’Asie sera confrontée à un chaos de voyage comme aucun autre. La situation s'est considérablement aggravée ces dernières heures, car de nombreuses compagnies aériennes sont confrontées à d'énormes problèmes de retards et d'annulations. Comme [Travel and Tour World](https://www.travelandtourworld.com/news/article/major-travel-bedlam-hits-asia-as-air-india-jet-jal-ana-thai-korean-g aruda-et-autres-face-à-41-annulations-au-japon-inde-thailande-singapour-coree-du-sud-et-indonésie-dans-les-aéroports-y compris-t/) Il semblerait que les compagnies aériennes concernées comprennent des noms bien connus tels que Air India, Jet Airways, Japan Airlines, ANA, Thai Airways, Korean Air et Garuda Indonesia. Au total, il y a aujourd’hui 41 annulations dans les principaux aéroports du Japon, d’Inde, de Thaïlande, de Singapour, de Corée du Sud et d’Indonésie.

Les grands hubs internationaux sont particulièrement touchés. À l’aéroport international de Tokyo (Haneda), par exemple, il y a eu 198 retards et une annulation, tandis que l’aéroport international Indira Gandhi (DEL) en Inde n’a pas été épargné. Ici, Air India et Jet Airways ont signalé un total de 68 retards et deux annulations. L'aéroport international Suvarnabhumi de Bangkok (BKK) est également durement touché, avec 100 retards et deux annulations de la part de Thai Airways.

Détails sur les annulations de vols

La répartition des annulations et des retards montre l’ampleur de cette situation :

payeur Compagnie aérienne Retards Suppressions
Dans de Air India Express 68 1
Jet Airways 19 1
Japon Compagnies aériennes japonaises 198 1
Ailes d'ANA 80 1
Thaïlande Thai Airways 100 2
Singapour Compagnies aériennes à Singapour 60 2
Cœurée du Sud Air coréen 80 1
Indonésie Garuda Indonésie 37 1

Le total de 41 annulations et 1 203 retards témoigne des difficultés qui touchent tous les aéroports. Les passagers doivent suivre les recommandations précédentes [Travel and Tour World](https://www.travelandtourworld.com/news/article/major-travel-bedlam-hits-asia-as-air-india-jet-jal-ana-thai-korean-g aruda-et-autres-face-41-annulations-au-japon-inde-thailande-singapour-coree-du-sud-et-indonésie-dans-les-aéroports-y compris-t/) vous informe de l'état actuel du vol et vous prépare à des temps d'attente plus longs. La patience est la clé pour maîtriser les projets de voyage modifiés.

Mises à jour de l'aéroport

Thai Airways propose également des informations de base sur les départs de l'aéroport Suvarnabhumi de Bangkok, actuellement affecté par de nombreux retards. L'heure actuelle à l'aéroport indique 12h20 alors que Thai Airways fait face à 100 retards et deux annulations Flight Status. Différents vols à destination et en provenance de destinations internationales sont concernés, ce qui complique encore la situation.

La situation actuelle rappelle que le transport aérien peut être perturbé non seulement par des catastrophes naturelles et les conséquences liées à une pandémie, mais également par des facteurs économiques et des crises géopolitiques. Selon le Tagesschau, la demande de vols reste ininterrompue, mais de nombreuses compagnies aériennes sont contraintes de réduire leurs capacités en raison de ces défis.

Il est conseillé aux passagers concernés de vérifier régulièrement les détails de leur vol et de se préparer à d'éventuels changements. Le chaos des voyages est une tendance que nous continuerons malheureusement d’observer plus fréquemment à l’avenir.